(MàJ) A l’image de Google et de sa récente acquisition d’AdMob, Apple est prêt à tenter une percée dans la publicité sur mobile. Comme l’avait révélé le site All Things Digital, affilié au quotidien The Wall Street Journal, la firme de Cupertino vient de racheter Quattro Wireless, une régie publicitaire américaine à destination des plates-formes mobiles. Le montant de la transaction n’a pas été précisé mais All Things Digital a laissé entendre qu’il a pu atteindre les 275 millions de dollars.
Créé en 2006, Quattro Wireless, concurrent direct d’AdMob, dont le rachat intéressait aussi Apple, a levé ses dernières années quelques 30 millions de dollars auprès de ses deux investisseurs, Highland Capital Partners et Globespan Capital Partners.
Cette start-up propose ainsi des espaces publicitaires à des milliers de sites et compte de grandes entreprises comme Ford, Disney, ou la National Football League (ligue nationale de football américain) parmi ses clients. Quattro Wireless dispense également ses services au sein d’applications mobiles pour l’iPhone et les smartphones Android.
La firme de Steve Jobs, patrie de l’iPhone, ne compte en effet pas laissé passer cette opportunité de générer de nouveaux revenus grâce à l’affichage de publicités ciblées sur les sites Web et les applications mobiles.
Une récente étude du cabinet Morgan Stanley constate que les utilisateurs de l’iPhone et de smartphones sous Android ont contribué à multiplier par cinq la croissance de Google Search sur les mobiles en à peine deux ans.
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