Microsoft vient de compléter sa gamme de prestataires dédiés à la publicité interactive. A la suite de la restructuration de sa régie publicitaire sous la bannière Microsoft Digital Advertising Solutions (MDAS), l’éditeur vient d’annoncer l’acquisition de l’agence ScreenTonic spécialisée de la publicité sur mobile. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Autant pousser un petit cocorico tout de suite : ScreenTonic est une société française créée en 2001, qui commercialise une offre de complète de gestion et de diffusion publicitaire sur mobile destinée aux portails Internet mobiles et aux annonceurs. Pour cela, il exploite une plate-forme propriétaire de gestion et de diffusion de publicité sur mobile du nom de Stamp.
Installée à Paris et à Londres, la société a procédé en avril 2006 à sa première véritable levée de fonds de 5,5 millions d’euros auprès du fonds de capital-risque 3i et de son investisseur historique I-Source Gestion.
ScreenTonic a accompagné de grandes marques pour leur début dans la « m-pub »
Dans un bilan d’activité effectué en janvier dernier, le prestataire indiquait avoir franchi le cap du milliard de PAP (pages avec publicité) vendues sur mobile depuis sa création et qu’il tournait avec un inventaire de 80 millions de PAP tous les mois. Parmi les annonceurs séduits par son offre, citons Coca-Cola, Reebok, Citroën, Jaguar, EMI, Peugeot, BMW, Paramount Pictures, PMU ou Promovacances.
Microsoft assure que ScreenTonic poursuivra son activité depuis son siège social actuel basé à Paris. L’éditeur compte exploiter le potentiel de ce prestataire orienté publicité mobile dans le cadre des développement multi-supports de la division services, Internet grand public de Microsoft.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…