Publicité sur mobile : Opera acquiert AdMarvel
L’éditeur norvégien du navigateur Opera procède à l’acquisition d’un fournisseur américain de solutions de publicité sur mobile.
Opera Software vient d’annoncer l’acquisition d’AdMarvel, une agence spécialisée dans la monétisation des produits et services en situation de mobilité.
Le montant de la transaction n’a pas été officiellement communiqué mais TechCrunch évoque un montant de 8 millions de dollars (+15 millions en cas d’objectifs de business concrétisés).
Le fournisseur norvégien de solutions de navigateur sur Internet à partir d’un PC fixe ou d’un smartphone regarde avec intérêt comment il pourrait surfer sur la vague de la publicité sur mobile.
« Chaque mois, près de 50 millions de personnes accèdent à l’Internet via Opera depuis leurs téléphones mobiles », déclare Lars Boilesen, P-DG d’Opera Software. « Associés à AdMarvel, nous cherchons à savoir comment nous pourrions jouer un rôle plus important dans l’évolution de l’Internet mobile. »
Fondé en 2006 sous le nom de Frengo en Californie, AdMarvel commercialise des solutions de publicité sur mobile (Web, Wap, SMS…) pour les éditeurs, les agences des médias planning, les développeurs et les opérateurs de téléphonie mobile.
La start-up américaine a levé 8 millions de dollars auprès de fonds comme Index Ventures, Khosla Ventures et Trilogy Equity Partnership.
La publicité sur mobile fascine tous les groupes IT : récemment, Apple a acquis la société Quattro Wireless et Google s’est emparé d’AdMob.