Publicité : Twitter met à profit les « sujets à la Une »
Twitter complète son modèle publicitaire en introduisant les Promoted Trends, qui permettent à des annonceurs de diffuser un message publicitaire au bas de la page des « Sujets à la Une ».
Deux mois après avoir commencé à déployer de la publicité sur son service, via les Promoted Tweets, Twitter va un peu plus loin en introduisant le concept des Promoted Trends.
Le service de micro-blogging compte ainsi surfer sur les tendances qui intéressent les internautes afin de permettre aux publicités de ses annonceurs de toucher une plus large audience.
Ainsi, un message publicitaire apparaît désormais en bas de la page « Sujets à la Une », qui rassemble les 10 sujets les plus plébiscités sur le site communautaire. Ce « Promoted Trend » est identifiable grâce à un logo « Promoted » accolé au message publicitaire où s’affiche le nom de l’annonceur.
Lancé le 16 juin dernier, les Promoted Trends mettent aujourd’hui en avant sur la page « Sujets à la Une » les studios Disney/Pixar pour leur nouveau film d’animation Toy Story 3.
En cliquant sur le lien proposé, les internautes ont accès à l’ensemble des tweets qui ont Toy Story 3 comme sujet.