Alors que Twitter s’apprête à publier ses résultats financiers de l’année 2014, la plateforme de microblogging lance une déclinaison de son offre publicitaire Promoted Tweets pour tierces parties.
En l’occurrence le portail Yahoo! Japan et l’application Flipboard (agrégation de contenus de news) pour démarrer cette extension. Une manière d’élargir l’impact des campagnes menées sur Twitter…hors Twitter.
« Ces partenariats donnent l’opportunité d’exposer le message des marques qui font déjà de la publicité sur Twitter à une audience plus large », explique Ameet Ranadive, Senior Director en charge du produit chez la société Internet, dans une contribution blog.
L’intégration est plus ou moins naturelle. C’est facile avec Flipboard car l’application permet d’intégrer de manière native des tweets.
C’est un nouvelle illustration de Twitter de trouver des relais de business pour consolider son modèle économique.
Le groupe Internet élargit sa sphère d’influence via des outils comme Fabric (comment embarquer des tweets dans des applications mobiles) ou Twitter for Websites (intégration de widgets du service Twitter sur les sites Web).
Et il poursuit parallèlement son incursion dans la publicité vidéo.
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