Profilage des utilisateurs en fonction des applications installées sur leur(s) appareil(s) mobile(s), insertion de publicité dans les contenus intégrés sur des pages Web ou repris par des applications tierces, ouverture de la fonctionnalité Promoted Tweets aux tierces parties : Twitter multiplie depuis quelques mois les offres à destination des annonceurs.
La liste s’est officiellement allongée ce jeudi avec une fonctionnalité de ciblage disponible pour le moment aux Etats-Unis. Les annonceurs vont pouvoir viser des segments d’audience précis selon leurs habitudes de consommation, à partir de signaux détectés hors de Twitter, en l’occurrence sur les réseaux de partenaires comme Axciom et Datalogix.
Les équipes de Twitter donnent l’exemple d’une marque automobile qui pourra concentrer sa communication sur une frange d’utilisateurs identifiés comme acquéreurs potentiels d’un véhicule ; et d’un magasin de luxe qui pourra choisir de limiter la portée de ses campagnes à un public disposant d’un niveau minimum de revenus.
Ces franges d’audience préétablies – plus de 1000 avec les seuls Axciom et Datalogix – pourront être associées à des profils similaires… ou au contraire à des consommateurs n’ayant a priori aucune affinité avec la marque et qui représentent ainsi un vivier d’acquisition. Cette étape de ciblage s’effectuera dans la section « Comportements » au sein de l’outil de mise en place de campagnes.
Côté utilisateur, il est d’ores et déjà possible de refuser la publicité ciblée en fonction des informations transmises par des partenaires. Il faut se rendre dans la rubrique « Sécurité et confidentialité », puis décocher la case au niveau de « Contenu sponsorisé ».
Crédit photo : panda3800 – Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…