Le groupe Ebuzzing (ex-Wikio Group) continue son ascension. Après avoir finalisé 8 fusions et acquisitions (Wikio, Ebuzzing, OverBlog, Nomao, HappyApps, Neotia, Promodigital, Trigami) durant les années 2010-2011, c’est au tour de la plate-forme vidéo BeeAd de tomber dans son escarcelle.
Le montant de ce rachat n’est pas connu.
Ebuzzing fait ainsi valoir sa volonté de se développer sur le marché du Social Media Advertising et de la publicité vidéo sur Internet.
BeeAd, développé en 2010 par les fondateurs du site français de téléchargement légal et gratuit BeeZik, se revendique comme une plate-forme de monétisation d’audience en direction des sites médias via la diffusion de vidéos publicitaires.
BeeAd revendique ainsi 27 millions de visiteurs uniques par mois en France en passant par un réseau de 300 sites comme ceux du Figaro, du Point, du groupe Lagardère et Prisma (Le Nouvel Obs, Europe 1, Doctissimo, Sport365, Confidentielles, Capital, Femme Actuelle, TéléLoisirs, NRJ, Challenges, RMC, Virgin Radio, etc).
« La parfaite complémentarité de l’offre BeeAd, spécialiste de la diffusion de formats premiums sur les sites médias, et celle d’Ebuzzing, axée sur les réseaux sociaux, va nous permettre d’offrir aux agences et aux annonceurs une offre complète de formats associée à une puissance sans égale dans toute l’Europe « , estime Bertrand Quesada, le P-DG et co-fondateur d’Ebuzzing
BeeAd devient ainsi une « business unit » d’Ebuzzing et gardera sa marque en Europe. Ebuzzing, ainsi allié à BeeAd, escompte un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012.
Crédit photo : © Scanrail – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…