La jonction franco-américaine dans la publicité vidéo est confirmée ce soir : FreeWheel, une division du groupe Comcast (audiovisuel, cinéma, télécoms…), vient d’acquérir StickyADS.tv.
La nouvelle du rapprochement se répandait depuis ce matin.
Le montant de la transaction pour acquérir cette plateforme vidéo au statut de SSP (supply-side platform) destinée aux éditeurs n’a pas été précisé mais Les Echos estime que le montant se rapprocherait de 110 millions de dollars (96 millions d’euros).
FreeWheel compte intégrer les technologies RTB de StickyADS.tv pour proposer une « solution automatisée et optimisée de bout en bout qui permettront aux clients de gérer leurs inventaires vidéo à travers tous les écrans ».
Cette acquisition permettra aux acheteurs d’espaces publicitaires d’effectuer des enchères quelles que soient les canaux, tout en garantissant une expérience de confiance de marque. Tout en respectant les codes de la télé, assure l’acquéreur.
« Nous associons deux sociétés qui disposent d’une compréhension profonde des opportunités qui s’ouvrent avec la nouvelle TV », assure Doug Knopper, co-fondateur et co-CEO de FreeWheel.
Le rachat de cette société fournisseur de solutions « e-pub vidéo « par Comcast remonte au premier trimestre 2014 pour un montant de 320 millions de dollars.
Les deux parties sont partenaires dans la publicité vidéo depuis septembre 2015.
La création de StickyADS.tv par Hervé Brunet (CEO) et Gilles Chetelat (COO) remonte à 2009. Parmi ses clients figurent des groupes médias comme TF1, M6 ou NextRadioTV (BFM, RMC…). 150 places de marché privées ont été élaborées pour le compte de clients de l’audiovisuel, de groupes médias au sens large et de plateforme d’agrégations.
En 6 ans de développement, les fonds ISAI et Ventech ont accompagné les activités de StickyADS.tv (un peu plus de six millions de dollars levés).
Crédit photo : page Facebook – Stickyads.tv
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…