Publicité vidéo : StickyADS.tv colle vraiment FreeWheel (groupe Comcast)

La jonction franco-américaine dans la publicité vidéo est confirmée ce soir : FreeWheel, une division du groupe Comcast (audiovisuel, cinéma, télécoms…), vient d’acquérir StickyADS.tv.
La nouvelle du rapprochement se répandait depuis ce matin.

Le montant de la transaction pour acquérir cette plateforme vidéo au statut de SSP (supply-side platform) destinée aux éditeurs n’a pas été précisé mais Les Echos estime que le montant se rapprocherait de 110 millions de dollars (96 millions d’euros).

FreeWheel compte intégrer les technologies RTB de StickyADS.tv pour proposer une « solution automatisée et optimisée de bout en bout qui permettront aux clients de gérer leurs inventaires vidéo à travers tous les écrans ».

Cette acquisition permettra aux acheteurs d’espaces publicitaires d’effectuer des enchères quelles que soient les canaux, tout en garantissant une expérience de confiance de marque. Tout en respectant les codes de la télé, assure l’acquéreur.

« Nous associons deux sociétés qui disposent d’une compréhension profonde des opportunités qui s’ouvrent avec la nouvelle TV », assure Doug Knopper, co-fondateur et co-CEO de FreeWheel.

Le rachat de cette société fournisseur de solutions « e-pub vidéo « par Comcast remonte au premier trimestre 2014 pour un montant de 320 millions de dollars.

Les deux parties sont partenaires dans la publicité vidéo depuis septembre 2015.

La création de StickyADS.tv par Hervé Brunet (CEO) et Gilles Chetelat (COO) remonte à 2009. Parmi ses clients figurent des groupes médias comme TF1, M6 ou NextRadioTV (BFM, RMC…). 150 places de marché privées ont été élaborées pour le compte de clients de l’audiovisuel, de groupes médias au sens large et de plateforme d’agrégations.

En 6 ans de développement, les fonds ISAI et Ventech ont accompagné les activités de StickyADS.tv (un peu plus de six millions de dollars levés).

Crédit photo : page Facebook – Stickyads.tv

Recent Posts

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

4 semaines ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 mois ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 mois ago