Par manque de temps, d’argent ou de connaissances marketing, il n’est pas toujours évident pour les entrepreneurs et les petites entreprises de développer des stratégies publicitaires pertinentes.
C’est pourquoi YouTube déploie un panel de nouveaux outils, regroupés sous la bannière YouTube Director, permettant aux TPE de publier et diffuser plus facilement des publicités.
Il est désormais facile de créer ses propres encarts publicitaires diffusables sur YouTube, via notamment la mise à disposition d’une application mobile pour iOS qui offre de créer des publicités vidéo et de les diffuser en ligne sur la plate-forme depuis son smartphone.
Pour guider les publicitaires en herbe, YouTube propose ainsi des séries de templates et des conseils autour de pas-à-pas.
Pour les structures qui souhaitent déléguer la mise en place d’opérations marketing en vidéo, YouTube a mis sur pied un programme spécial permettant de choisir un professionnel qui prendre en charge la création et le monde des vidéos publicitaires.
Ce programme est gratuit pour tous les entrepreneurs, commerçants et TPE qui dépenseront 150 dollars ou plus en diffusion de publicités sur YouTube.
Crédit image : Youtube
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…