Yahoo vient d’engager un partenariat publicitaire avec sept groupes de presse américains. Plus de 150 journaux pourront utiliser la technologie de Yahoo pour vendre de la publicité en ligne et proposer des outils de Yahoo sur leur site Internet comme la barre de fonctions, le moteur de recherche ou les listes de liens sponsorisés. Les articles des journaux seront proposés sur Yahoo News et d’autres sites du réseau Yahoo.
Les sept groupes de presse partenaires de Yahoo sont Belo Corp., Cox Newspapers Inc., Hearst Newspapers, Journal Register Co., Lee Enterprises Inc., MediaNews Group et E.W. Scripps CO. Les journaux qu’ils éditent sont distribués dans 38 Etats américains et comprennent des titres comme le San Francisco Chronicle, le Dallas Morning News ou encore le New Haven Register.
Autre volet de l’accord lié aux petites annonces dans le domaine de l’emploi : les entreprises diffusant des annonces de recrutement dans l’un des journaux pourront également les passer sur HotJobs, le site spécialisé dans le recrutement de Yahoo.
Riposte face à Google
Grâce à ce partenariat, les groupes de presse comptent améliorer leur audience et leurs revenus publicitaires tandis que de plus en plus de lecteurs abandonnent la presse écrite pour aller sur Internet afin de rechercher des informations et des petites annonces.
Pour Yahoo, cette opération de charme vis-à-vis de la presse écrite est une riposte face à Google qui, le 7 novembre dernier, avait annoncé un accord publicitaire avec une cinquantaine de titres de la presse écrite américaine parmi lesquels le New York Times ou le Washington Post.
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