Avec la puce Bluetooth BCM20730, Broadcom met en avant l’utilisation de périphériques Bluetooth avec une très faible consommation. Intégrée à un clavier sans fil alimenté avec deux simples piles AA, celui-ci peut fonctionner avec une autonomie de 10 ans.
D’autres périphériques d’interfaces utilisateurs (souris, lunettes pour télévisions 3D, manettes de jeu, télécommande Bluetooth…) pourront tirer avantage de cette puce d’autant plus qu’ils bénéficieront du débit des versions de Bluetooth actuelles.
La puce Bluetooth BCM20730 de Broadcom laisse entrevoir les possibilités qui seront offertes par le Bluetooth Low Energy (BLE), une fonctionnalité du Bluetooth 4.0 (avec laquelle l’iPhone 4S est compatible). Elle s’appuie toutefois sur le Bluetooth 3.0 et est rétro-compatible avec les normes précédentes.
Techniquement, la puce BCM20730 met en œuvre une émulation USB (UHE pour USB Human Interface Device Emulation) ainsi que la technologie ZeroTouch Configuration de Broadcom. Cette dernière permet d’appairer des appareils en Bluetooth de façon transparente pour l’utilisateur.
La puce actuellement en production de masse est gravée dans une technologie 65 nanomètres (nm). Elle est disponible dès à présent et des échantillons peuvent être fournis aux clients. Ils permettent également de faire la démonstration de l’étendue des applications possibles avec une telle puce.
Selon le cabinet d’études In-Stat, les appareils connectés en Bluetooth devraient représenter un marché de plus de deux milliards de produits à l’horizon 2013.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…