IBM et MediaTek ont annoncé un partenariat pour développer des puces permettant de transférer à haute vitesse et par la voie des ondes des contenus multimédia. Ce qui permettrait de supprimer les câbles qui relient ordinateurs, écrans de télévision, décodeur, passerelle numérique, chaîne Hifi, etc. Basée sur la technologie sans fil mmWave (pour millimeter wave), les composants sont annoncés comme 100 fois plus rapides que le standard wifi actuel.
Le mmWare s’appuie sur la portion la plus haute en terme de fréquences du spectre radiophonique (bande des 60 GHz). Ce qui permet de transférer d’énorme quantité de données simultanément. Selon IBM, l’envoi d’un fichier de 10 Go ne prendrait pas plus de 5 secondes avec la technologie mmWave contre 10 minutes en wifi standard.
Première puce mmWave en février 2006
La technologie serait mise en oeuvre pour faciliter les communications et transferts de données entre les différents appareils électroniques résidentiels
et du bureau. Le transfert de contenu haute définition du lecteur DVD vers le téléviseur ou encore la synchronisation d’un iPod avec différents périphériques de musiques sont quelques-unes des applications susceptibles de profiter de la technologie mmWave.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…