Intel pourrait signer un accord sans précédent de co-développement dans le domaine des technologies de miniaturisation des processeurs en 22 nanomètres voire 10 nanos.
Selon les agences de presse Nikkei (Japon) et Reuters (Royaume-Uni), le fondeur américain serait prêt à coopérer avec le coréen Samsung et le japonais Toshiba pour explorer ses nouvelles frontières dans le développement des processeurs.
Comment ce partenariat pourrait-il se concrétiser ? Selon Silicon.fr, il prendrait la forme d’un consortium de dix compagnies ayant pour objectif d’élaborer les semi-conducteurs de nouvelle génération.
L’accord porterait sur des chips à mémoires flash de logique NAND, ainsi que sur une nouvelle génération de microprocesseurs plus puissants et plus économes en énergie.
Ces composants seraient destinés à accélérer et à miniaturiser encore plus la technologie des mémoires SSD (appelée à remplacer partiellement les traditionnels disques durs magnétiques).
Si l’accord se confirme entre les parties, il prévoit explicitement des co-développements visant à passer de la technologie 22 à 10 nanos à l’horizon 2016.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…