Lancées en août dernier, à la suite de ces concurrents SFR et Bouygues Telecom, les premières offres quadruple play d’Orange font un malheur, et ont contribué, de manière positive, aux derniers bons résultats financiers de France Telecom.
Stéphane Richard, le directeur général de l’opérateur historique, a ainsi souligné que le lancement de ces offres Open, associant Internet haut débit, téléphonie fixe, télévision et mobile avait permis, à Orange de recruter 99 000 clients sur une période de 45 jours.
A noter que la moitié de ces abonnés sont venus d’un autre opérateur…
Grâce à l’arrivée de la gamme Orange Open, l’opérateur a pu atteindre, au troisième trimestre, une part de conquêtes de l’ordre de 32,8%, contre 15,5% au deuxième trimestre 2010…
Rappelons que cette gamme Orange Open se décline autour de quatre offres, suivant la consommation choisie de téléphonie mobile, allant de 54,90 euros (pour un engagement de 24 mois) à 109,90 euros par mois.
Seul caillou dans la chaussure de France Telecom : l’Autorité de la Concurrence a décidé d’examiner de plus près les offres quadruple play d’Orange. Elle s’inquiète notamment des durées d’engagements imposées au consommateur de 12 mois minimum, voire de deux ans pour un tarif plus avantageux.
Elle craint ainsi que l’engagement de durée ne crée des distorsions sur le marché de la téléphonie mobile, au risque même de le bloquer.
Côté mobilité, France Telecom peut aussi se réjouir du succès jamais entamé de l’iPhone. Orange reste ainsi le premier opérateur mobile en France, avec une part de marché de l’ordre de 42,5%.
Chez l’opérateur, les smartphones représentent actuellement plus de 50% des acquisitions et des renouvellements de mobiles. Et sur le troisième trimestre, France Telecom affirme avoir vendu 330 000 iPhone, dont 287 000 iPhone 4, le dernier modèle d’Apple, sorti en juin dernier.
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