La Poste Mobile va entrer sur le marché du haut débit. Plus précisément sur celui du quadruple play.
La nouvelle offre ADSL devait voir le jour d’ici la fin de l’année. Mais c’est bien le quatuor de services Internet – téléphonie fixe – téléphonie mobile – télévision qui est visé.
Telles sont les ambitions affichées par Thierry Zemmour, Directeur général de La Poste Mobile, qui est intervenu dans un forum télécoms et Internet organisé par Les Echos.
SFR détient 49% de la co-entreprise La Poste Mobile (initialement arrivé sur le marché sous forme d’opérateur mobile virtuel ou MVNO).
Logiquement, le groupe postal compte s’appuyer sur le réseau de la filiale télécoms du groupe Vivendi pour avancer sur le front du haut débit.
Thierry Zemmour avoue un certain retard dans les projets multi play qui ont vocation à fidéliser la base de clients : 600 000 depuis le lancement des offres mobiles sans engagement survenu il y a un an.
A l’heure actuelle, le moins onéreux des forfaits téléphoniques s’affiche à 19 euros par mois pour 2 heures d’appel, des SMS illimités et 100 Mo de données avec débit réduit au-delà.
Mais l’arrivée de Free Mobile a bouleversé la donne sur le marché de la téléphonie mobile et La Poste Mobile doit redoubler d’effort pour s’ancrer dans le paysage de manière pérenne.
Il doit également prendre en compte la réactualisation des offres qui s’orientent presque tous vers du quadruple play comme Virgin Mobile.
Avantage sur le front de la distribution physique de ses offres : La Poste Mobile peut compter sur 8000 bureaux de postes (et 10 000 points de vente d’ici le mois prochain) pour mettre en avant ses offres.
Objectif 2015 : parvenir à un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros pour 2 millions de souscripteurs.
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