Spécialiste de premier plan sur le marché européen de la mesure de la qualité perçue des services numériques, la société française IP-Label veut renforcer sa position grâce au rachat de la société Auditec-Newtest, annoncé la semaine dernière. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Dans cette nouvelle configuration, IP-Label affiche désormais un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec près de 700 clients. Le groupe s’agrandit et son nom aussi en devenant IP-Label-Newtest.
Auditec, tout comme IP-Label, édite des outils visant à mesurer la qualité d’une application du point de vue de l’utilisateur. Il peut s’agir de logiciels de transfert de données, véhiculant de la voix ou de la télévision sur réseau IP.
Leur différence réside dans la manière de commercialiser leur service et le public visé. IP-Label propose son offre en mode Saas (Software as a service), hébergée sur un réseau à distance et orientée vers les applications Internet et Intranet. Auditec a développé une solution en mode licence pour les réseaux privés.
Moins de 5% de clients en commun
L’objectif pour le nouvel ensemble est bien de diversifier sa gamme de produits pour ses clients : opérateurs, fournisseurs d’accès Internet, grands comptes publics et privés, sociétés du e-commerce, hébergeurs, intégrateurs et SSII.
Les deux entreprises avaient moins de 5% de clients en commun. La stratégie consistera donc à proposer les nouveaux services aux utilisateurs des produits IP-Label ou Auditec.
Le président et fondateur d’IP-Label, Eric Varzsegi, estime que d’ici 2012, le groupe devrait atteindre 20 millions de chiffre d’affaires. A plus court terme, le groupe, déjà présent dans 14 pays, devrait renforcer sa croissance à l’international et vise tout particulièrement les marchés russe, d’Europe du Nord, brésilien et indien.
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