La start-up française Sensorly, qui propose des cartes de couvertures mobile et Wi-Fi communautaires, a bouclé un tour de table d’un million d’euros, auprès de la société de capital-investissement Elaia Partners.
Fondé par Boris Lacrois, Sensorly met à disposition une application mobile, pour les terminaux iOS et Android, plus de 220 cartes communautaires de couvertures réseau (2G, 3G, 4G et Wi-Fi) concernant 40 pays.
Pour déployer et mettre à jour ces cartes, Sensorly fait appel à la bonne volonté de ses utilisateurs. 400 000 téléchargements de son application mobile auraient été enregistrés.
En outre, la jeune pousse revend aux opérateurs ses cartes de couverture mobile et Wi-F, afin notamment de leur permettre d’améliorer leur réseau, mais aussi de jeter un œil sur les performances de leurs concurrents.
Cette levée de fonds d’un million d’euros permettra à Sensorly de renforcer sa communauté d’utilisateurs, en misant sur le référencement. La start-up compte également améliorer la qualité de ses applications.
———————————————————————————————————
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…