Dans la procédure d’attribution de la quatrième licence 3G, le groupe Iliad/Free saura-t-il fixé sur son sort dès le 17 décembre comme le suggère Le Figaro ?
A l’occasion de son intervention au Digiworld Summit de l’Idate à Montpellier (Hérault), Jean-Ludovic Silicani, Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), n’a pas confirmé cette échéance. Néanmoins, la décision serait prise « avant Noël ».
En l’état actuel, l’ARCEP procède à une « instruction au fond » de l’unique dossier déposé dans le cadre de cette procédure d’attribution et qui a été jugé « recevable »: Free Mobile.
Jean-Ludovic Silicani a réfuté le point de vue selon lequel la quatrième licence mobile a été « bradée » et nuance les risques de déstabilisation du marché mobile. Un épouvantail secoué par les opérateurs mobiles en place.
Même si Free annonce qu’il pourrait capter 25% de part de marché s’il décroche la fameuse licence, Jean-Ludovic Silicani estime qu’un nouvel entrant « ne devrait pas déstabiliser le marché mobile car les opérateurs en place sont solides. »
En 2008, Orange dispose d’une part de marché d’environ 44%, contre 33% pour SFR et 17% pour Bouygues Telecom. Les opérateurs moibiles virtuels (MVNO) comme Virgin Mobile accaparant une part de marché globale de presque 6%.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…