Le gouvernement et l’Elysée sont-ils sur la même longueur d’onde à propos des modalités d’attribution de la quatrième licence mobile ?
Des doutes subsistent alors que l’on attendait aujourd’hui (vendredi 24 juillet) la publication de documents finaux de la part du gouvernement pour ouvrir véritablement la procédure.
Mais, en fin d’après-midi, rien n’a filtré du côté du ministère de l’Industrie ou de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
Outre la publication d’un décret fixant les conditions financières pour obtenir la quatrième licence mobile, les opérateurs attendent également un arrêté précisant les conditions de l’appel à candidatures.
Le gouvernement s’étant engagé à publier tous ses éléments d’ici fin juillet, cela ne devrait plus tarder.
Alors que l’échéance pour prendre une position ferme se rapproche, la liste des prétendants se rapproche : on connaît les ambitions de Free et de Virgin Mobile éventuellement associé à Numericable.
Depuis peu, Orascom Telecom a pris une option, tout comme Kertel, à l’origine fournisseur de cartes pré-payées qui est devenu fin 2007 opérateur mobile virtuel (MVNO) sur le réseau de Bouygues Telecom.
Mais Orange pourrait jouer les entremetteurs en menaçant de lancer une action en justice au niveau européen pour contester le prix de la licence (240 millions d’euros).
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…