Le gouvernement et l’Arcep avaient promis de déclencher l’appel d’offres pour la quatrième licence mobile avant fin juillet. Les textes règlementaires pour encadrer la procédure arrivent.
Selon Les Echos, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi devrait publier au Journal Officiel le décret fixant les modalités financières de la quatrième licence d’ici vendredi. On connaît désormais le prix depuis l’évaluation de la Commission des participations et des transferts : 240 millions d’euros.
Mais, ce que les opérateurs attendent par dessus-tout, c’est la publication en parallèle de l’arrêté ministériel qui validera le projet d’appel à candidature pour la quatrième licence mobile préparé en en amont par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
Dès la mise à disposition officielle de ce texte, les opérateurs candidats pourront déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au 29 octobre.
Free (groupe Iliad) se montre le plus déterminé à s’engager dans la bataille mais un duo Virgin Mobile – Numericable n’est pas exclu. D’autres challengers pourraient montrer un intérêt comme Orascom Telecom.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…