Le gouvernement et l’Arcep avaient promis de déclencher l’appel d’offres pour la quatrième licence mobile avant fin juillet. Les textes règlementaires pour encadrer la procédure arrivent.
Selon Les Echos, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi devrait publier au Journal Officiel le décret fixant les modalités financières de la quatrième licence d’ici vendredi. On connaît désormais le prix depuis l’évaluation de la Commission des participations et des transferts : 240 millions d’euros.
Mais, ce que les opérateurs attendent par dessus-tout, c’est la publication en parallèle de l’arrêté ministériel qui validera le projet d’appel à candidature pour la quatrième licence mobile préparé en en amont par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).
Dès la mise à disposition officielle de ce texte, les opérateurs candidats pourront déposer leurs dossiers de candidature jusqu’au 29 octobre.
Free (groupe Iliad) se montre le plus déterminé à s’engager dans la bataille mais un duo Virgin Mobile – Numericable n’est pas exclu. D’autres challengers pourraient montrer un intérêt comme Orascom Telecom.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…