Quatrième licence mobile : Numericable pourrait s’allier à Virgin Mobile
Selon La Tribune, le câblo-opérateur pourrait se rapprocher de l’opérateur mobile virtuel pour déposer une candidature commune.
Les alternatives à la candidature d’Iliad/Free pour la quatrième licence mobile se précisent. Selon La Tribune, Numericable reste en lice.
Mais le câblo-opérateur pourrait s’associer avec Virgin Mobile, opérateur mobile virtuel installé sur le réseau d’Orange. Rappelons que Numericable a déjà mis un pieds dans les services mobiles à travers un accord MVNO chez Bouygues Telecom
Récemment, lors d’une récente conférence de presse, Geoffroy Roux de Bézieux, P-DG du MVNO, avait déjà fait savoir qu’il ne se lancerait pas seul dans cette aventure. Tout en précisant qu’il souhaitait obtenir des éclaircissements sur « les conditions de déploiement » du nouvel entrant et la « rentabilité du modèle économique ».
Toujours selon le quotidien économique, un troisième associé pourrait s’associer à cette initiative : ZTE. L’équipementier télécoms chinois serait même prêt à concéder un soutien financier en échange d’un engagement à l’achat de ses produits télécoms pour déployer le réseau lié à la quatrième licence.