Quest Software veut faire de BakBone son bras armé dans la CDP
La semaine dernière, Quest Software, fournisseur américain de solutions IT globales pour les entreprises, a annoncé le rachat de BakBone (gestion des données en mode continuous data protection).
La semaine dernière, l’américain Quest Software a procédé au rachat de BakBone, un spécialiste des solutions logicielles pour le stockage et l’archivage des données (déduplication, réplication, sauvegarde, continuité d’activité…) regroupées sous le concept de CDP (pour continuous data protection).
Le montant de l’acquisition s’élèverait à 55 millions de dollars, avec la reprise des dettes. L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici la fin du premier trimestre 2011.
Avec cette opération de croissance externe, Quest Software cherche à renforcer son savoir-faire dans le domaine de la gestion des données hétérogènes exploitées par les entreprises.
Il va s’emparer des technologies BakBone de virtualization et de protection des données à un niveau applicative ou au niveau des bases de données (vRanger Pro, LiteSpeed pour Microsoft SQL Server et Oracle; Recovery Manager pour Microsoft Exchange, SharePoint et Active Directory mais aussi SharePlex pour Oracle).
Une expertise qui peut se révéler un avantage quand on se positionne comme un fournisseur de gestion globale des systèmes d’information (applications, bases de données, infrastructures Windows et environnements virtuels critiques) comme Quest Software.
La création de la société remonte à 1987 et son introduction au NASDAQ au mois d’août 1999.
Quest Software recense plus de 100 000 clients dans le monde et dispose d’un effectif global de 3400 salariés selon les données fournis sur le site corporate.
En 2009, la société a affiché un chiffre d’affaires de 695 millions de dollars (en baisse par rapport à l’année précédente : 735 millions de dollars).