Les contenus resteraient-ils finalement une valeur sûre alors que beaucoup d’éditeurs se plaignent des difficultés à les monétiser ?
AOL vient d’acquérir le portail média The Huffington Post pour 315 millions de dollars.
Simultanément, AFCV Holdings, une branche du fonds d’investissement Summit Partners, place dans son portefeuille Answers.com, présenté comme le site leader de « questions-réponses ».
Montant de la transaction : 127 millions de dollars en cash.
L’opération a été approuvée par le conseil d’administration de la société Internet.
La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2011 après l’accord de l’ensemble des actionnaires et des autorités de régulation des marchés.
« c’est une excellente sortie pour nos actionnaires », déclare Bob Rosenschein, fondateur, Président et P-DG d’Answers.com cité dans le communiqué. « Avec six années très excitantes sur les marchés financiers [Answers.com est coté sur le NASDAQ, ndlr], nous sommes très heureux d’apporter cette considérable plus-value à nos partenaires investisseurs. L’acquisition à 10,5 dollars par action représente un gain financier de 33% environ par rapport à notre prix moyen de clôture sur 90 jours. »
Ce service Internet pionnier de « questions-réponses » (son ouverture remonte à 1998) fonctionne sous un mode communautaire. Il est décliné en six langues, dont le français.
Answers.com couvre des millions de sujets divers et variés et dispose de 250 licences d’exploitation de contenus didactiques et encyclopédiques d’éditeurs comme Houghton Mifflin, Barron’s et Encyclopedia Britannica.
(lire la fin du sujet page 2)
Page: 1 2
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…