Google attire plus d’hommes que de femmes, à la différence de ses principaux concurrents, selon une étude de l’américain Hitwise basée sur un panel de 2,5 millions d’internautes américains. La société de mesure d’audience, qui a observé le trafic drainé par plusieurs fournisseurs d’accès entre le 16 juin et le 16 juillet dernier, établit en effet la proportion d’hommes à 53,6% dans l’audience de Google et à 49,9% dans celle de Yahoo. Elle observe par ailleurs une surreprésentation des femmes dans l’audience de MSN (53,7) et celle d’Ask Jeeves (58,7%).
Hommes et femmes confondus, Google apparaît comme le moteur ayant la plus forte proportion d’utilisateurs aux revenus supérieurs à 100 000 euros. L’audience de MSN est, quant à elle, caractérisée par une forte représentation des Américains de plus de 55 ans. Tandis que celle d’Ask Jeeves enregistre les plus fortes parts d’internautes âgés de 18 à 24 ans et de ceux âgés de 35 à 54 ans.
Des recherches sur un ou deux mots
Autre résultat tiré de l’étude de Hitwise : les utilisateurs de Google, Yahoo et MSN ont fortement tendance à lancer des recherches sur un, voire deux mots clés. Ainsi, plus de 85% des requêtes soumises à ces trois moteurs ne comportent pas plus de deux mots, contre 69% des recherches traitées par Ask Jeeves. Une disparité attribuée au positionnement historique de ce dernier qui invitait les internautes à lui poser une question en language naturel.
Quel que soit l’outil utilisé, les internautes américains recherchent le plus souvent des informations commerciales. Les utilisateurs quittent ansi le site du moteur pour se rendre sur un site marchand ou un site de petites annonces, dans 15% des cas sur Ask Jeeves et dans 10,7% des cas sur Google.
Les Américains manifestent également un fort engouement pour l’information économique et financière sur les moteurs, selon la société de mesure d’audience. Notamment sur MSN (8,1% des requêtes) et sur Ask Jeeves (8,5%), où ce thème arrive en deuxième position, devant le divertissement (7,7%) qui est mieux classé sur les trois autres outils de recherche.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…