Yellowstone Software diffuse une gamme de progiciels sous l’appellation Quick Business : la version standard Quick Business Lite pour la gestion des contacts et de la prospection, Quick Business Pro pour la gestion de l’activité commerciale et des forces de vente et la solution Quick Business proCom pour couvrir « de bout en bout » les étapes du cycle commercial, de la prospection à la facturation. Disponible depuis 1997, cette gamme annonce son lifting : outre le rafraîchissement de son interface qui dispose à présent d’onglets, d’icônes et d’outils d’interface directe avec Word, Excel ou le navigateur, Quick Business intègrera bientôt un module Web afin que ses utilisateurs puissent visualiser et mettre à jour les informations en temps réel. Concrètement : ce module Web offrira la publication comme la consultation de bases de données Quick Business sur Internet ou sur un Intranet. Une fonction indispensable à l’heure de l’e-CRM, la relation client via Internet… Autre optimisation promise : les utilisateurs de PC de poche Palm pourront synchroniser leurs agendas et leurs contacts.
Parmi les nouveautés, on attend également le module de support client pour gérer l’après-vente. Cet outil de fidélisation servira, par exemple, aux offres d’abonnement et de contrats d’assistance technique. Quant au suivi comme la gestion des intervenants et des sous-traitants, la gestion des coûts et la gestion de planning, ils seront gérés grâce à un module inédit de suivi de projets. Idem pour les tableaux de bord : un module arrive pour permettre d’automatiser l’édition d’états de suivi de l’activité commerciale. Et vient par ailleurs élargir les possibilités de paramétrage. La version 3.0 du module Lite est disponible dès à présent pour 990 francs HT, la version Pro 3.0 pour 3 490 francs HT et la version proCom pour 4 480 francs HT. Toutefois, attention, le module Web annoncé n’apparaîtra pas avant fin 2000 et il en est de même pour tous les autres : inutile de compter sur la connexion Palm avant début 2001, et pas de modules « support client » et « suivi de projets » avant mi-2001.
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