Twitter vient de lancer un nouveau format publicitaire à destination des TPE et PME afin de donner davantage de visibilité à leurs tweets.
Baptisé Quick Promote, ce service propose aux petites entreprises d’élargir leur audience sur la plate-forme de micro-blogging à partir du tableau de bord « Activité des tweets » pour sponsoriser leur mini-messages.
Ainsi, une fois ces tweets définis comme sponsorisés, ils sont automatiquement ciblés auprès des utilisateurs qui ont des intérêts semblables à ceux des abonnés de la PME.
Selon un sondage de Twitter, les utilisateurs exposés à un tweet sponsorisé provenant d’une TPE ou PME sont 32% plus susceptibles de visiter le site Web de l’entreprise ou son point de vente.
Pour booster la répercussion des tweets sponsorisés, Twitter recommande de choisir des tweets suscitant déjà l’intérêt chez les abonnés (consultation du nombre total d’impressions et du taux d’engagement), et de définir un budget promotionnel précis.
Les PME utilisatrices de l’outil Quick Promote ont également la possibilité de scruter en temps réel les personnes qui interagissent à partir du tweet mis en avant. Il leur est alors possible d’optimiser leur stratégie de contenus pour générer davantage d’actions, de type retweet ou clics sur les URL.
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