Particuliers, entrepreneurs, entreprises, organisations en tous genres visibles sur le Web, soyez vigilants. L’e-réputation est importante et il vaut mieux y jeter un coup d’oeil.
Selon la CNIL, « l’e-réputation est l’image numérique d’une personne sur Internet. Cette e-réputation est entretenue par tout ce qui concerne cette personne et qui est mis en ligne sur les réseaux sociaux, les blogs ou les plateformes de partage de vidéos. »
Avec l’émergence d’outils tels que les réseaux sociaux, tous les internautes se sont retrouvés plongés dans un univers Internet ultra connecté. Et il vaut mieux surveiller
Même si ce phénomène présente de nombreux avantages en matière de communication et de marketing, il n’en reste pas moins que toute médaille a son revers. Ainsi, la moindre erreur ou faute de communication peut vite être « viralisée » (c’est-à-dire se répandre sur la Toile) et entacher (temporairement ou longuement) la réputation d’une société ou d’une personne.
En effet, l’e-réputation est aussi devenu un enjeu majeur dans le cadre des opérations de recrutements professionnels. Plus de 50% des recruteurs affirment aujourd’hui rechercher des informations sur leurs collaborateurs potentiels sur Internet, une manière de vérifier que ces derniers sont réellement ce qu’ils prétendent, mais aussi si leur recrutement ne sera pas préjudiciable à l’image de l’entreprise.
En d’autres termes, l’e-réputation est un élément de plus en plus vital à l’ère du numérique. L’image pouvant être rapidement écorné par un tiers pour des raisons diverses : concurrence acharnée, règlements de comptes, nuisance…
Mais l’idéal pour maîtriser son e-réputation reste d’être bien informé sur les mécaniques qui régissent ce phénomène. C’est là qu’intervient le nouveau quiz d’ITespresso.fr !
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