L’électronique embarquée prend une part grandissante dans la conception des automobiles de plus en plus connectées. Les tableaux de bord sont désormais bardés d’écrans multi-tâches : GPS, recherche Internet, capteurs, reconnaissance vocale…
Aujourd’hui, les constructeurs automobiles ont compris que le confort ne passe plus uniquement par la conception mécanique et le design. Il faut aussi des fonctions pratiques et des divertissements (TV, jeux vidéo…) Et l’électronique embarquée devient plus dense avec l’innovation galopante dans ce domaine.
Il suffit de constater les passerelles entre le secteur de l’automobile, les fabricants high-tech et les firmes Internet.
Exemple de cette ouverture d’esprit : l’Open Automotive Alliance ou comment Google veut imposer Android dans les véhicules en partenariat avec des constructeurs.
Apple n’est pas en reste avec CarPlay, un service permettant d’intégrer iOS au tableau de bord des automobiles et d’exploiter des commandes vocales via Siri.
Perdu dans les méandres de l’évolution de l’électronique embarquée ? Vérifiez vos connaissances sur le sujet avec le nouveau quiz d’ITespresso.fr.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…