« A ceux qui veulent un beau métier, à ceux qui veulent nous aider à créer la France de demain et à créer les entreprises innovantes de demain, rejoignez-nous. »
Tel était l’appel lancé en mars dernier par Xavier Niel, principal dirigeant du groupe Iliad-Free et un des principaux investisseurs dans les start-up à travers le fonds Kima Ventures, en annonçant la création de « 42 / Born to Code ».
Objectif de cet « organisme à but non lucratif » ? Former une nouvelle génération de développeurs informatiques en 3 ans en comblant les présumées lacunes du système scolaire traditionnel.
Le panel de métiers est vaste : chef de projet informatique, architecte (logiciel, réseau), administrateur réseau, développeur (Web et jeux vidéo…)…
« Aujourd’hui, les qualités pour réussir dans le monde du numérique n’ont aucun rapport avec celles validées par le système scolaire traditionnel », explique Nicolas Sadirac, Directeur général de 42.
Pour postuler, inutile de présenter ses diplômes. La formation est gratuite.
Il faut être âgé de moins de 30 ans et se montrer tenace et assidu.
Car c’est une véritable plongée dans le code qui est effectué à travers la « piscine ».
Un stage intensif qui s’est produit cet été et qui a permis d’effectuer un premier écrémage sur des milliers de candidats désirant rejoindre la première promotion 42 pour la rentrée.
Pour découvrir ce nouvel univers de formation alternative aux métiers high-tech, évaluez vos connaissances avec ce nouveau quiz.
Accrochez-vous.
A suivre dans l’actualité cette semaine : Hackaton : L’école 42 de Xavier Niel cherche le plus grand développeur de France
————-
Source photo : 42
—————-
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…