Pas évident de résister à l’influence du Web américain. Mais le Net français croit en son potentiel.
Selon le classement d’audience Internet Médiamétrie//Nielsen d’avril 2013, sur les dix premiers sites visités en France, quatre sont français.
Derrière le trio Google (40 millions de visiteurs uniques par mois), Facebook (31,1 millions), YouTube (30 millions), on trouve d’autres poids lourd comme Microsoft et Wikipedia.
Saluons les performances d’Orange (20,5 millions de visiteurs uniques, LeBonCoin.fr, PagesJaunes et Free dans ce palmarès.
Ils sont présents entre la 6ème et 10ème place.
Le Web français est-il suffisamment armé face à ces mastodontes du Web ?
Ne désespérons pas, le combat semble inégal mais nous avons de belles pépites à valoriser dans l’Hexagone.
Sans compter sur l’écosystème dynamique de start-up qui compte peut-être le prochain Google dans les rangs….
Pour vous donner une idée du potentiel du Web français, rendez-vous sur ce quiz.
(Crédit photo : jd-photodesign – Fotolia)
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