Triluminos, Qslide, Bravia Engine…ces termes ne vous disent rien ? Pourtant, ces noms de technologies associées aux smartphones et / ou aux tablettes exploités par les éditeurs ou les fabricants high-tech sont censés marquer les esprits des consommateurs.
Sur ces marchés ultra disputés, chaque acteur cherche à se démarquer par l’innovation. Les fonds investis dans la R&D conduisent à la mise sur le marché de nouveaux produits comme le stylet S-Pen de Samsung qui accompagnent les terminaux de la gamme Note.
Le marketing intervient pour susciter l’envie auprès des consommateurs d’utiliser ses fonctions nouvelles ?
Pas toujours évident de déchiffrer les fonctions réelles derrière la couche marketing…
Ainsi, derrière la fonction Triluminos de Sony cache une méthode pour enrichir les couleurs affichées à l’écran du terminal (comme le XPeria Z2).
A la suite de la fin du Mobile World Congress, il est temps de percer quelques secrets de ce langage technico-marketing. Et c’est loin d’être évident.
Notre nouveau quiz est là pour ça.
(Crédit photo illustration : Technologie Triluminos par Sony)
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…