Triluminos, Qslide, Bravia Engine…ces termes ne vous disent rien ? Pourtant, ces noms de technologies associées aux smartphones et / ou aux tablettes exploités par les éditeurs ou les fabricants high-tech sont censés marquer les esprits des consommateurs.
Sur ces marchés ultra disputés, chaque acteur cherche à se démarquer par l’innovation. Les fonds investis dans la R&D conduisent à la mise sur le marché de nouveaux produits comme le stylet S-Pen de Samsung qui accompagnent les terminaux de la gamme Note.
Le marketing intervient pour susciter l’envie auprès des consommateurs d’utiliser ses fonctions nouvelles ?
Pas toujours évident de déchiffrer les fonctions réelles derrière la couche marketing…
Ainsi, derrière la fonction Triluminos de Sony cache une méthode pour enrichir les couleurs affichées à l’écran du terminal (comme le XPeria Z2).
A la suite de la fin du Mobile World Congress, il est temps de percer quelques secrets de ce langage technico-marketing. Et c’est loin d’être évident.
Notre nouveau quiz est là pour ça.
(Crédit photo illustration : Technologie Triluminos par Sony)
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