Quora lève 50 millions de dollars pour booster son site de questions/réponses
Editrice du site Web de questions/réponses éponyme, la jeune pousse Quora a levé 50 millions de dollars, pour renforcer ses équipes, optimiser la qualité des contenus et renforcer son infrastructure technique.
Joli coup pour la start-up américaine Quora.
Editrice de la plate-forme Web de questions/réponses éponyme, la jeune pousse a bouclé un tour de table de 50 millions de dollars, mené principalement par son co-fondateur Adam d’Angelo, qui a déboursé 20 millions de dollars, Peter Thiel, membre du conseil d’administration de Facebook, qui a investi des fonds personnels, et le fonds d’investissements North Bridge Venture Partners.
Quora serait ainsi valorisé à 400 millions de dollars, contre « seulement » 86 millions il y a deux ans, rapporte une source proche du dossier, citée par le Wall Street Journal.
Fondé en juin 2009 par deux anciens salariés de Facebook, Adam D’Angelo et Charlie Cheever, Quora, basé à Palo Alto, en Californie, a mis à disposition sa première version bêta en janvier 2010.
Disposant d’une trentaine de collaborateurs, cette plate-forme Internet, basée sur le principe des questions/réponses organisées par catégories, permet à des internautes de créer et d’éditer des questions, d’y répondre et donc d’interagir entre eux.
Concurrent de Ask.com ou encore Yahoo Answers, Quora ne repose sur aucun modèle économique, mais veille surtout pour le moment à faire progresser le nombre de ses utilisateurs, en misant sur la qualité des contenus publiés.
Ainsi, pour mieux se faire connaître, Quora a misé sur son intégration avec Facebook, en adoptant le Facebook Connect, ce qui rapporte au site de questions/réponses la visite quotidienne de quelques 20 000 membres du réseau social.
Crédit image : © Dmitry – Fotolia.com