QVC : le téléshopping sauce USA débarque cet été en France

E-commerceMarketing
teleshopping-QVC-arrive-france

Le poids lourd américain du téléshopping multicanal (TV, Internet, mobile) arrivera en France : QVC a déjà investi plusieurs dizaines de millions d’euros.

Les rois du téléachats en France (TF1 avec TéléShopping et M6 Boutique & Co) peuvent trembler.

Le groupe américain QVC, spécialisé dans le téléachat et l’e-commerce, confirme son ancrage dans l’Hexagone.

La déclinaison locale de son site de commerce électronique sera inaugurée mi-juin (mais un site Web vitrine en langue française est déjà disponible en guise de teasing).

Tandis qu’une chaîne de télévision, sera accessible sur les réseaux câblés, satellites ou via l’ADSL commencera à émettre début août, avec 8 heures de direct par jour pour démarrer.

C’est rageant pour TF1 et M6 qui ont toujours cherché à décrocher un canal sur la TNT pour atteindre une audience plus massive avec le téléshopping, rappelle l’AFP.

QVC avait bien préparé le terrain. En avril 2014, Steve Hofmann, Directeur Général de QVC Europe, avait rencontré Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie à l’époque.

Un projet d’investissement, réalisé à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), avait été évoqué et il se concrétise progressivement.

Il est susceptible de créer 250 emplois d’ici trois ans. Sans compter sur d’autres investissements en France autour d’activités supports (logistique, centre d’appel).

QVC pourrait même aider les PME françaises à accroître leurs exportations. D’ici la fin de l’année, QVC entend proposer 1000 produits à la vente en France, dont un tiers proviendront de marques de PME ou de créateurs peu connus du grand public, souligne Christelle-Laure Collin, directrice marketing pour la France, interrogée par BFM TV.

Selon l’AFP, Steve Bridgeman, Directeur général de la société pour la France, plusieurs dizaines de millions d’euros ont déjà été investis pour préparer le lancement.

La création de QVC aux Etats-Unis remonte à 1986 aux Etats-Unis. C’est une filiale du groupe Liberty Interactive Corporation. En 2014, QVC a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars aux Etats-Unis et 8,8 milliards de dollars au niveau mondial.

La chaîne spécial shopping en mode multicanal est déjà présent au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne.

Bonus QVC officiel (via YouTube)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur