Qualcomm vient d’acquérir la start-up Tapioca Mobile, qui exploite des outils pour réduire les liens hypertexte et faciliter ainsi la diffusion des contenus numériques quel que soit le terminal.
Le montant de la transaction n’a pas été précisé, tout comme les termes de l’accord.
Lundi matin, Qualcomm, spécialiste de la conception de puces pour mobile coté au Nasdaq, n’avait toujours pas diffusé de communiqué de presse à propos de ce rachat.
En l’état actuel, on ne sait si Tapioca rejoint une unité opérationnelle de business chez Qualcomm ou si la start-up rejoindra son lab.
Selon PaidContent, c’est Paul Jacobs, P-DG de Qualcomm, qui a annoncé cette acquisition lors d’une récente session spéciale « développeurs » organisée par sa société.
Il se déclare emballé par la technologie de Tapioca (Magik Link) permettant d’optimiser l’envoi de vidéo à travers les SMS, les MMS et les réseaux sociaux. Et ce quel que soit l’appareil.
Tapioca a été créée en 2007 à San Diego par Sachin Deshpande, ex-responsable chez Qualcomm des relations avec les développeurs pour la technologie Brew.
Du coup, il rejoint l’équipe de management de son ancien employeur. Pour développer ses activités, Tapioca avait levé 5 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Venrock.
Qualcomm investit en Europe et parie sur Anteryon |
Début juin, Qualcomm a également annoncé un « investissement stratégique » dans Anteryon, un producteur de modules optiques miniatures sur disque pour les appareils photos de téléphones portables et projection laser. Une opération de financement réalisé dans le cadre de son fonds corporate d’investissement à destination des nouvelles technologies développées en Europe. Qualcomm Ventures Europe est accompagné des fonds BNP Paribas Private Equity, de Biggell Finance et Quest for Growth. |
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…