L’éditeur CE Software annonce la cinquième version de son logiciel de gestion de raccourci QuicKeys. Comme son nom l’indique, cet utilitaire offre la possibilité de pré-programmer le lancement de certaines tâches, simples ou complexes, pour les lancer d’une simple pression de touches, ou d’un clic de souris. On peut aller jusqu’à enregistrer toute une séquence d’actions que QuicKeys enregistrera et sera capable de reproduire dans son intégralité.
Parmi les nouveautés de cette version 5, QuicKeys permet maintenant de remplacer les raccourcis clavier par des commandes vocales. Il ne s’agit pas à proprement parler de reconnaissance vocale mais plutôt de reconnaissance d’empreinte puisqu’il faudra enregistrer le mot où l’expression que l’on voudra prononcer pour lancer la commande. QuicKeys 5 est également entièrement compatible MacOS 9 et supporte la fonction multi-utilisateur du système. Il est également maintenant possible de lancer une action à une date et une heure précise.
Pratique, on regrette toutefois le prix élevé de cette application. CE Software en demande effectivement 99,95 dollars (près de 700 francs), pour la version complète. Une mise à jour à partir de la version 4.0 est disponible pour 35,95 dollars (environ 250 francs). Heureusement, on peut également télécharger une version d’essai complète fonctionnant pendant 30 jours.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…