EMC vient de relever son offre pour acquérir Data Domain, déterminé à prendre le dessus dans la bataille qui l’oppose à NetApp. Le spécialiste américain des solutions de stockage a remodelé sa proposition représentant une hausse de 12% par rapport à son offre initiale (soit 33,50 dollars par action).
Du coup, Data Domain, un fournisseur de solutions dans la déduplication (optimisation du stockage en réduisant les données en doublon) au centre des convoitises, est valorisé 2,4 milliards de dollars.
NetApp, un concurrent frontal d’EMC qui avait exprimé en premier un intérêt dans le rachat de Data Domain, pourrait remodeler son offre pour la troisième fois afin de mettre EMC au tapis.
Jusqu’ici, le conseil d’administration de Data Domain privilégiait l’offre en numéraire et en titres de 30 dollars de NetApp. Mais, avec la nouvelle offre d’EMC, Data Domain ne s’est pas exprimé à nouveau.
Selon NetApp, la conseil d’administration de Data Domain doit se réunir lors d’une session spéciale prévue le 14 août pour examiner la fusion avec NetApp. Mais l’issue de la bataille reste indécise en l’état actuel car l’ensemble des actionnaires des diverses parties auront leur mot à dire.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…