Le rachat du prestataire de services réseau Force10 Networks revêt plus qu’une symbolique pour Dell. En mettant le grappin sur son partenaire de six ans, la firme texane affirme sa position sur le segment des data centers.
Dans le collimateur de Dell, la concurrence (HP, IBM ou encore EMC) observera en chien de faïence la conclusion d’un accord à quelques 200 millions de dollars.
Fondée en 1999, Force10 Networks se spécialise dans les solutions réseau à destination des serveurs. Son chiffre d’affaires est réalisé à 80% en Amérique du Nord, selon nos confrères de Silicon.
La société était l’un des partenaires privilégiés de Dell. Son expertise et ses équipes complèteront un portfolio de solutions de stockage auparavant renforcé par les acquisitions consécutives d’EqualLogic (en 2008) et de Compellent (2010).
Sur le chemin sinueux et encore obscur du cloud, Dell met progressivement en place sa stratégie d’unification des serveurs matériels, des architectures réseau et des solutions de stockage.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…