Le rachat du prestataire de services réseau Force10 Networks revêt plus qu’une symbolique pour Dell. En mettant le grappin sur son partenaire de six ans, la firme texane affirme sa position sur le segment des data centers.
Dans le collimateur de Dell, la concurrence (HP, IBM ou encore EMC) observera en chien de faïence la conclusion d’un accord à quelques 200 millions de dollars.
Fondée en 1999, Force10 Networks se spécialise dans les solutions réseau à destination des serveurs. Son chiffre d’affaires est réalisé à 80% en Amérique du Nord, selon nos confrères de Silicon.
La société était l’un des partenaires privilégiés de Dell. Son expertise et ses équipes complèteront un portfolio de solutions de stockage auparavant renforcé par les acquisitions consécutives d’EqualLogic (en 2008) et de Compellent (2010).
Sur le chemin sinueux et encore obscur du cloud, Dell met progressivement en place sa stratégie d’unification des serveurs matériels, des architectures réseau et des solutions de stockage.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…