France Telecom l’avait reconnu. Pour effectuer un rapprochement avec TeliaSonera, sa marge de manoeuvre était « limitée ». Cela se confirme : l’opérateur français vient officiellement d’indiquer qu’il renonce au projet de rapprochement avec son homologue suédo-finlandais.
« Le dialogue ouvert avec le conseil d’administration de TeliaSonera n’a pu aboutir à un accord sur les paramètres financiers », précise France Telecom dans un communiqué de presse. Celui-ci se veut rassurant : « ce projet n’est pas indispensable à la mise en oeuvre de sa stratégie ».
Le 5 juin, l’opérateur a officiellement lancé « une démarche amicale auprès de TeliaSonera en vue d’un rapprochement entre les deux groupes ». Mais le conseil d’admistration du groupe télécoms scandinave a rejeté l’offre jugée « sous-évaluée ». Une proie qui n’était pas évidente, notamment au regard des diverses parties à convaincre du bienfait de ce rapprochement. A ce jour, l’Etat finlandais détient 13,7% du capital de TeliaSonera et son homologue suédois 37,3%.
Didier Lombard, PDG de France Telecom, devrait en dire plus sur les raisons de cet échec à l’occasion des résultats du premier semestre 2008 qui seront publiés le jeudi 31 juillet.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…