La finalisation du rachat de Sun Microsystems par Oracle n’est pas un long fleuve tranquille. Les autorités anti-trust de Département de la Justice américain (DoJ – Department of Justice) ont décidé de demander un complément d’information à la firme de Larry Ellison et à Sun le 26 juin dernier, quelques heures avant la fin du délai permettant aux autorités américaines d’examiner attentivement les conditions de cette OPA.
Pour le cabinet d’avocats qui représente les intérêts d’Orcale, les précisions supplémentaires demandées par le DoJ concernent un point technique relatif à la licence du langage de programmation Java de Sun Microsystems. Aujourd’hui, la plupart des logiciels middleware d’Oracle et le système d’exploitation Solaris sont basés sur Java.
Oracle se veut rassurant sur les suites qui seront données à cette OPA, qui a permis à la firme de Larry Ellison de mettre la main, en avril dernier, sur Sun pour un montant de 7,4 milliards de dollars. « Le dialogue s’est bien amorcé avec le DoJ et nous étions sur le point de tout boucler avant l’envoi de la seconde requête par les autorités de la concurrence. […] Nous pensons que l’enquête devrait bientôt être conclue et ne devrait pas impacter la finalisation de la transaction dans le courant de l’été [avant le 31 août, NDLR] », précise Oracle, dans un communiqué. Les avocats d’Oracle estime également que le point d’information complémentaire demandé par le Département de la Justice n’empêchera pas l’affaire de se conclure avec Sun.
–LIVRE BLANC ORACLE : La planification d’entreprise: source d’avantage concurrentiel–
Ce livre blanc présente les avantages de la planification d’entreprise pour optimiser les attributions des ressources et l’application cohérente et efficace de la stratégie dans l’ensemble de l’entreprise.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…