Au cours d’une interview menée par Bloomberg, le CEO de Tesla Motors, Elon Musk, a confirmé avoir entretenu des discussions avec les dirigeants du groupe Apple et notamment Tim Cook.
Le constructeur d’automobiles électriques est toutefois resté particulièrement avare en informations quant à la teneur de ces entretiens. Dans le sillage du San Francisco Chronicle, la presse spécialisée avait entrevu une éventuelle tentative de rachat de Tesla Motors par Apple (notamment parce qu’Adrian Perica, directeur des acquisitions de « la marque à la Pomme », participait à ces discussions).
Cette possibilité semble aujourd’hui remise en question par Elon Musk, qui précise qu’un passage de sa société dans le giron d’Apple reste « improbable », car la priorité de Tesla Motors est la « création d’un marché de masse pour la voiture électrique ». Or, le dirigeant ne voit pas dans la vente de Tesla un « scénario qui permettrait d’améliorer cette probabilité ».
Dans ce cas, une autre hypothèse viable serait celle d’un partenariat durable en les deux sociétés. La firme de Cupertino pourrait alors compter sur un partenaire supplémentaire pour son projet iOS In Car visant à porter son système d’exploitation mobile et ses différentes solutions (telles que Plans ou Siri) dans des automobiles. En toile de fond, l’iCar, du nom d’une voiture « intelligente » et connectée imaginée par Steve Jobs. Pour l’heure, le projet n’a pas abouti.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…