Waze sera obligé de modifier sa future application pour le marché français en retirant la localisation des radars routiers. Cela mérite une petite explication : l’application « GPS social » (désormais propriété de Google) devra se plier à la législation française entrée en vigueur en 2012.
Il faut se rappeler le contexte de l’époque : au nom du renforcement de la sécurité routière, le gouvernement Fillon sous la présidence Sarkzoy préconisait courant 2011 la fin des produits « avertisseurs de radar » commercialisés par des sociétés comme Coyote, Inforad, Wikango, Garmin ou TomTom. Finalement, un consensus avait été trouvé. Dorénavant, les éditeurs se positionnent comme des « assistants d’aide à la conduite » signalant les « zones de danger ».
Waze n’échappera pas à ce recadrage. Selon Frandroid, la prochaine version de l’application GPS communautaire de Google pour le marché français devra signaler les « zones de dangers » aux automobilistes mais la localisation exacte des radars fixes et mobiles sera biffée.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…