La radio sur Internet TuneIn a levé 25 millions de dollars
Le service de radio en ligne TuneIn a levé 25 millions de dollars pour financer son développement.
La radio sur Internet TuneIn a levé 25 millions de dollars de la part des fonds d’investissement et des sociétés de capital-risque Sequoia Capital, Google Ventures et General Catalyst Partners.
Fondé en 2002, TuneIn, concurrent de Pandora, génère actuellement une audience de plus de 40 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 180 pays.
Le service de radio en ligne a aussi récemment dépassé le milliard d’heures d’écoute au cours des 4 premiers mois de 2013, avec plus de 227 millions de sessions d’écoute (au moins 60 secondes) pour le seul mois de mars.
« Cet investissement nous fournit le capital nécessaire pour accélérer le développement de nouvelles technologies et pour soutenir notre expansion croissante », a déclaré John Donham, PDG de TuneIn.
« Nous allons utiliser ce financement pour tirer parti de notre croissance, en nous efforçant avant tout d’augmenter nos revenus provenant de la publicité de nos partenaires de diffusion ».
En mars dernier, TuneIn a annoncé la refonde sa plate-forme TuneIn Live, qui permet de trouver des stations de radio, des chansons et des événements en direct dans le monde entier et ce de manière personnalisé.
———————————————————————————————-
Crédit image : Copyright RaéStudio-Shutterstock.com