Radionomy compte-t-il reprendre le flambeau de Winamp cédé par AOL ? Le site Winamp.com est désormais hébergé sur l’infrastructure Web de la start-up basée à Bruxelles.
Le passage de relais entre AOL et Radionomy pourrait être officialisé dès demain (3 janvier 2014) selon TechCrunch. Alors que les premiers éléments de ces mouvements avaient été initialement signalés sur les forums dédiés au lecteur multimédia pionnier. Jusqu’ici, on pariait davantage sur une reprise de Winamp par Microsoft.
Radionomy base son activité sur l’exploitation d’une plateforme Web radio. Les internautes sont invités à créer des émissions radio thématiques et personnalisées. La start-up belge possèderait ainsi une bibliothèque de 6000 radios amateurs. Radionomy a été co-fondée en 2008 par Alexandre Saboundjian, actuel CEO. Elle est
soutenue par MusicMatic, une holding belge spécialisée dans la musique, qui détient également Jamendo (bibliothèque musicale gratuite). Radionomy dispose aussi du soutien d’OTC, société française de financement (6 millions de dollars injectés).
La société s’est lancée aux Etats-Unis en septembre 2012. Mi-décembre 2013, Radionomy a annoncé un rapprochement avec TargetSpot, une régie américaine explorant le marché de la publicité audio sur Internet.
Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?
(Crédit image : Radionomy)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…