Radionomy veut monter le « Google Ads » de la radio
Trois ans après son lancement, la plate-forme Radionomy, qui permet de créer des web radios persos, a mis sur pied sa propre régie de pub interne avec des solutions innovantes.
Une « révolution » pour diffuser les spots radio
Lors de la création d’une campagne de publicité, l’annonceur pourra visualiser le coût de celle-ci en temps réel, sélectionner le nombre de spots à diffuser et le nombre d’auditeurs qu’il pourra toucher.
Détail notable, la mise en place d’une campagne prend 24 heures, le temps de valider le spot et les paramètres associés.
« Sur la même radio, nous sommes capables d’injecter des spots différents, en ciblant géographiquement (…) C’est une révolution dans la façon de diffuser la pub » se félicite Alexandre Saboundjian.
Celui-ci espère ainsi augmenter considérablement l’impact de la publicité.
La comparaison avec les programmes FM est aisée : d’un côté, la vieille radio de masse et de l’autre, le rêve d’une radio avec des publicités personnalisées qui ne doivent pas perturber l’internaute-auditeur.
Dans quelques mois, le service de publicité devrait s’étendre à plusieurs pays d’Europe.
Enfin, Radionomy devrait accueillir des radios issues de la bande FM qui diffuseront leurs programmes (simulcast) sur la plate-forme dans quelques semaines.
Simulation de campagne / Source image : Radionomy