Le big data séduit les e-commerçants. La société américaine RadiumOne, éditrice d’une technologie big data pour les places de marché publicitaires, a remporté la compétition des BigBoss Idols, qui se tenait cette fin de semaine sur l’Ile de Fuerteventura, près des côtes marocaines.
Réunissant près d’une trentaine de prestataires e-commerce, qui devaient présenter leur offre devant plus de 150 dirigeants de sites e-commerce, cette compétition a également récompensé MisterBell, une plateforme spécialisée dans l’affiliation mobile, et Makazi, une agence spécialisée dans les adExchange et le RTB.
Outre cette compétition, cette nouvelle édition des BigBoss, co-organisée par Hervé Bloch et O’Voyage (Groupe Thalasso N°1), permettait également aux e-commerçants présents de découvrir les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de conversion ou de fidélisation, tout en partageant les retours d’expérience des acteurs les plus avancés.
Parmi les tendances de cette édition 2014, on retiendra le souhait de nombreux e-commerçants, de réduire leur dépendance à Google, de réussir une stratégie multicanal au travers de stratégies « web to shop », de prendre en compte la montée en puissance des écrans mobiles mais également d’intégrer la « data » dans leurs stratégies marketing.
Des « datas » dont la gestion est encore majoritairement confiées à des prestataires externes, mais qui devraient permettre de baisser les coûts d’acquisition, grâce à de meilleurs ciblages publicitaires sur les AdExchanges, d’améliorer les taux de conversion, grâce à une meilleure compréhension du comportements des internautes sur les sites e-commerce (A/B testing, etc.), et enfin d’améliorer la fidélisation avec le reciblage et l’incontournable emailing.
Des innovations qui pourront en tout cas être déployées dans les prochains mois et bénéficier des premiers retours d’expérience pour les prochains Big Boss Winter édition, organisés dès le décembre prochain en Savoie.
Retrouvez également les interviews de Hervé BLOCH
Hervé BLOCH « J’ai organisé 900 rencontres entre BigBoss et prestataires e-commerce »
Frédéric BELLIER, Radium One
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