Pour gérer vos consentements :
Categories: Marketing

RadiumOne remporte les BigBoss Idols

Le big data séduit les e-commerçants. La société américaine RadiumOne, éditrice d’une technologie big data pour les places de marché publicitaires, a remporté la compétition des BigBoss Idols, qui se tenait cette fin de semaine sur l’Ile de Fuerteventura, près des côtes marocaines.

Réunissant près d’une trentaine de prestataires e-commerce, qui devaient présenter leur offre devant plus de 150 dirigeants de sites e-commerce, cette compétition a également récompensé MisterBell, une plateforme spécialisée dans l’affiliation mobile, et Makazi, une agence spécialisée dans les adExchange et le RTB.

Outre cette compétition, cette nouvelle édition des BigBoss, co-organisée par Hervé Bloch et O’Voyage (Groupe Thalasso N°1), permettait également aux e-commerçants présents de découvrir les meilleures pratiques en matière d’acquisition, de conversion ou de fidélisation, tout en partageant les retours d’expérience des acteurs les plus avancés.

Parmi les tendances de cette édition 2014, on retiendra le souhait de nombreux e-commerçants, de réduire leur dépendance à Google, de réussir une stratégie multicanal au travers de stratégies « web to shop », de prendre en compte la montée en puissance des écrans mobiles mais également d’intégrer la « data » dans leurs stratégies marketing.

Des « datas » dont la gestion est encore majoritairement confiées à des prestataires externes, mais qui devraient permettre de baisser les coûts d’acquisition, grâce à de meilleurs ciblages publicitaires sur les AdExchanges, d’améliorer les taux de conversion, grâce à une meilleure compréhension du comportements des internautes sur les sites e-commerce (A/B testing, etc.), et enfin d’améliorer la fidélisation avec le reciblage et l’incontournable emailing.

Des innovations qui pourront en tout cas être déployées dans les prochains mois et bénéficier des premiers retours d’expérience pour les prochains Big Boss Winter édition, organisés dès le décembre prochain en Savoie.

Retrouvez également les interviews de Hervé BLOCH

Hervé BLOCH « J’ai organisé 900 rencontres entre BigBoss et prestataires e-commerce »

Frédéric BELLIER, Radium One

Frédéric Bellier, Radium One : « Il faut une grosse techno pour s’imposer dans la publicité programmatique et le RTB »

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago