Le groupe Internet japonais Rakuten annonce l’acquisition de 80% du capital du portail allemand Tradoria.
Le montant de l’investissement consenti n’est pas précisé.
C’est le deuxième grand investissement de Rakuten en Europe, après la prise de contrôle de PriceMinister en France annoncée en juin 2010.
Présenté comme « das große Shopping Portal « , Tradoria est une plate-forme permettant aux petites entreprises de rejoindre facilement le monde du e-commerce.
Elle leur fournit un kit d’outils pour monter leur e-business.
Tradoria se rémunère grâce à un abonnement mensuel et des frais de transactions.
4400 commerçants ont ouvert une boutique sur la plate-forme, qui référence un volume d’environ 8 millions de produits.
Hiroshi Mikitani, fondateur et P-DG de Rakuten, se félicite du rachat de Tradoria, qui en plus d’une croissance rapide « partage [sa] vision de donner le pouvoir à nos marchants et consommateurs. »
« Notre modèle économique unique de B2B2C représente une approche neuve pour le futur du e-commerce mondial », précise-t-il dans le communiqué.
« Et nous sommes ravis de nous joindre à des entreprises partageant le même état d’esprit qui nous aideront à ouvrir de nouveaux marchés dans le monde. »
Crédit logo : © iQoncept – Fotolia.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…