Le groupe Internet japonais Rakuten poursuit ses emplettes européennes.
Il vient d’annoncer l’acquisition en Espagne, à Barcelone, de Wuaki.tv, site fondé en 2009 et spécialisé dans le streaming et la VoD (vidéo à la demande).
Une acquisition qui permet à Rakuten de mettre un premier pied sur le marché espagnol et étendre ainsi sa présence sur le plan international et européen.
Wuaki.tv offre aux Smart TV un accès direct à des contenus « premium » via le Net.
La firme espagnole bénéficie d’accords de distribution de contenus avec les majors hollywoodiens ainsi qu’avec des studios locaux.
Elle a signé des accords de partenariat avec les principaux fabricants de téléviseurs afin de permettre l’intégration de sa technologie dans les nouveaux écrans de ces fabricants.
Rakuten explique qu’il s’agit-là d’une étape stratégique dans la constitution de son écosystème.
Ce rachat est son quatrième en Europe en l’espace de deux ans.
Chez nous, c’est PriceMinister qui est tombé dans son escarcelle il y a un an, rappelle ChannelBiz.fr.
Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, explique la stratégie sous-tendue par cette acquisition :
« L’équipe de direction de Wuaki.tv constitue une fondation solide, tout comme sa technologie, et les liens durables tissés avec les équipementiers et acteurs du secteur de la vidéo. »
Il ajoute : « Nous nous accordons également à penser que les services de vidéo à la demande n’en sont qu’à leurs balbutiements, en Europe comme ailleurs dans le monde ; et l’actuelle consommation de produits culturels via les appareils mobiles et eReaders en témoigne. »
Jacinto Roca, fondateur et directeur général de Wuaki.tv, est d’accord :
« La multiplication d’appareils mobiles et de téléviseurs connectés favorise une adhésion importante aux services, au point que nous pensons que la vidéo en ligne finira par remplacer les services de télévision payants. Cet accord nous permettra d’étendre l’offre de Wuaki.tv, à la fois en termes de services et de couverture géographique. »
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