En attendant l’arrivée de Netflix dans le courant du mois, Rakuten lancera, à la fin septembre pour le grand public en France, son service de VoD (vidéo à la demande), dédié au cinéma eux séries en streaming, baptisé Wuaki.tv.
Il avait déjà été lancé en 2010 en Espagne et en 2013 au Royaume-Uni, et recense plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde.
Cette plate-forme sera, dans un premier temps, uniquement accessible sur invitation pour 10 000 utilisateurs maximum, en priorité des clients du site de e-commerce PriceMinister, propriété du groupe Internet japonais.
Pendant cette période test d’un mois, les internautes privilégiés pourront accéder à des films et séries, y compris les nouveautés, au prix de 0,99 euro à la location, à 9,99 euros à l’achat et au prix de 4,99 euros à la location pour les packs séries.
Lors de l’ouverture officielle de la plate-forme de VoD Wuaki.tv au grand public fin septembre, il sera possible d’accéder à un catalogue de plusieurs milliers de titres, des classiques comme des nouveautés.
Pour multiplier les chances de conquérir un grand nombre d’utilisateurs, Rakuten mettra en place un identifiant unique, le « Single Sign On », permettant aux clients des différents service du groupe nippon de s’identifier et de payer des services avec un seul compte.
Rakuten compte ainsi exploiter le potentiel de ses 20 000 clients en France à travers les services de PriceMinister.
Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des montres connectées ?
Crédit image : Hasloo Group Production Studio – Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…