En attendant l’arrivée de Netflix dans le courant du mois, Rakuten lancera, à la fin septembre pour le grand public en France, son service de VoD (vidéo à la demande), dédié au cinéma eux séries en streaming, baptisé Wuaki.tv.
Il avait déjà été lancé en 2010 en Espagne et en 2013 au Royaume-Uni, et recense plus de 1,5 million d’utilisateurs dans le monde.
Cette plate-forme sera, dans un premier temps, uniquement accessible sur invitation pour 10 000 utilisateurs maximum, en priorité des clients du site de e-commerce PriceMinister, propriété du groupe Internet japonais.
Pendant cette période test d’un mois, les internautes privilégiés pourront accéder à des films et séries, y compris les nouveautés, au prix de 0,99 euro à la location, à 9,99 euros à l’achat et au prix de 4,99 euros à la location pour les packs séries.
Lors de l’ouverture officielle de la plate-forme de VoD Wuaki.tv au grand public fin septembre, il sera possible d’accéder à un catalogue de plusieurs milliers de titres, des classiques comme des nouveautés.
Pour multiplier les chances de conquérir un grand nombre d’utilisateurs, Rakuten mettra en place un identifiant unique, le « Single Sign On », permettant aux clients des différents service du groupe nippon de s’identifier et de payer des services avec un seul compte.
Rakuten compte ainsi exploiter le potentiel de ses 20 000 clients en France à travers les services de PriceMinister.
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