Le constat de Henry Korchia, cofondateur de Rapideshop, plate-forme ASP de création en ligne de sites e-commerce pour les PME, est simple : « Il ne sert à rien de fournir de quoi créer un site pour des petites structures si on n’aide pas ces mêmes sociétés à gérer leur site une fois lancé. » Une réflexion qui, en définitive, s’adresse en premier lieu à Rapideshop qui, comme ses concurrents dont le nombre ne cesse d’augmenter, avait lancé en début d’année une offre de solution de création en ligne pour 590 francs HT. Aujourd’hui, la société remodèle déjà son offre. Plus étoffée, moins chère et plus structurée, cette offre devient autre chose qu’une simple coquille vide.
L’offre, présentée en quatre volets, suit bien sûr le développement normal d’une société souhaitant migrer vers le Web. Ainsi, le premier module reprend, dans son ensemble, l’offre initiale. L’offre de création comprend deux modèles. L’offre Premium permet la création d’une boutique en ligne comprenant des outils d’administration avec une solution de paiement sécurisée SSL. La solution devrait être commercialisée autour de 190 francs HT par mois, comprenant aussi l’hébergement du serveur. La deuxième offre, Pack L, permet en plus de bénéficier d’un nom de domaine, de 5 adresses e-mail pour 290 francs HT. Les deux offres n’ont aucune limite quant au nombre de pages ou d’articles mis en ligne.
Mise en ligne du catalogue en 7 jours
Une fois le site créé, il s’agit alors de le mettre à jour. Rapideshop se propose alors d’effectuer la mise en ligne du catalogue de la société. En moins de 7 jours, elle garantit la mise en ligne de tous les produits, quel que soit leur nombre. Pour cela, il suffit simplement à la société cliente d’envoyer par la poste son catalogue papier. Le prix est calculé en fonction du nombre d’articles. Entre 50 et 100 articles, le prix est de 15,30 francs par article et de 11 francs au-delà de 1 000 articles. Concernant la gestion des produits, afin d’être en phase avec les stocks, Rapideshop offre la possibilité de synchroniser de façon automatique les informations contenues dans le logiciel de gestion commerciale avec le site. Le prix de ce logiciel de synchronisation est de 490 francs. Cette solution n’est toutefois pas encore disponible et devrait sortir en mai.
Dans la suite de cette dernière solution, la société lance un module d’opération de suivi. Ce pack permet à l’entreprise de disposer des informations recueillies sur le back office de Rapideshop. Ainsi elle peut par exemple avoir accès aux statistiques ou au profil des clients. L’offre est à 190 francs par mois. Enfin la dernière solution permet à l’entreprise cliente de se faire connaître. Ainsi, le service offre divers référencements, que ce soit sur des moteurs de recherche, des portails marchands ou encore des places de marché. Enfin, Rapideshop fera paraître en continu les bandeaux publicitaires des sociétés au travers de son réseau de clients à l’exception de sites concurrents à la marque. Ce pack Marketing et communication doit sortir pour la mi-avril et sera proposé pour 390 francs par mois.
Pour en savoir plus :Rapideshop
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…