Le spécialiste du stockage et de la gestion des données NetApp n’aura pas la main aussi facilement sur Data Domain, plutôt orienté déduplication.
Car, le 1er juin, son puissant concurrent EMC a lancé une contre-offre à 1,8 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros). Le premier prétendant s’est engagé jusqu’ici à hauteur de 1,5 milliard de dollars (environ un milliard d’euros).
L’offre en cash de EMC, évaluée à 30 dollars (presque 21 euros) par action Data Domain, représenterait une prime de 20% par rapport à celle de NetApp, en cash et en actions. Une opération agressive de surenchère alors qu’EMC venait d’annoncer une autre acquisition dans le domaine des data centers (Configuresoft).
Le discours ressemble beaucoup à celui de NetApp en termes de synergies et de combinaisons technologiques. « EMC a fait cette offre au regard de la croissance rapide du chiffre d’affaires de Data Domain, de ses équipes de management et de forces de ventes qui portent un intérêt vis-à-vis de la protection des données et de ses technologies logicielles complémentaires », explique le groupe de Joe Tucci, qui cumule les fonctions de Chairman, Président et P-DG chez EMC. NetApp et Data Domain n’ont pas réagi officiellement à cette offensive d’EMC.
Les besoins et les attentes des entreprises en matière de serveurs lames : le positionnement des Blade servers série M de Dell. Téléchargez le livre blanc Dell
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…